si la quatrieme regle du voyageur est de s attendre un tant soıt peu a l inconnu, ben là le service fut complet...
rencontre 1/3
Hiers soir pour ma première soirée en quete d'un restaurant qui ne soit attrape ni touriste ni toursita, je fis la connaissance ( les termes de cettet rencontre reste encore bien obscure, une histroire d'heure, me semble t il ) d'un jeune chypriote-turque du nom d'Haron ( enfin c'est plus lui qui fit ma connaissance ).
Lui, la trentaine hirsute, un long costume noir, bien coupé. Des yeux verts tirant vers le rouge. et une chemise verte à fleur ayant de toute évidence appartenu à un fan des sixties. Bref entre un étudiant trop classieux et un mafieu de seconde zone.
Pour répondre à ma quete mystique, il me propose de l'accompagner dans un lieu totalement inconu qu'il connait bien. Etait ce l'heure, était ce ma lassitude voyez vous j'ai douté un instant de ces intentions... Mais une toute volontaire confiance en la bienveillance statistique de l'Humanité m'a fait cheminé à ses cotés.
Le chemin fut long mais le restaurant finalement chic et copieux voir bon [ tout de meme étrange ce plat unique de Kebab ].
Notre conversation touran vite un peu en rond. Lui, homme d'affaire en textile, moi... Lui, guettant le moindre collègue, n'écoutait que peu mes questions sur les moeurs turques...
Heureusement le piment et nos réactions bien disparates nous firent rire de bon coeur.
Du coup, après ce bon repas, j'étais d'excellente humeur. A mon insu, il paya la note. Je lui proposai d'aller boire ce fameux mélange raki-bière dont il m'avait tant parlé...
La nuit était belle, nous cheminions ensemble assez joyeusement.
Un homme tout à coup l'arreta. lui dit oui, je ne dis rien.
Descente dans un escalier brillant. Titanesque personne nous fouillant.
Où sommes nous ? pas de réponse. Nous poussons une porte. Descente encore. Quelques marches.
Un autre homme ( combien sont ils ? ) ouvre un porte à double battant.
...
Stupéfaction....
Silence...
Devant moi une salle plongée dans une demi-obscurité.
Lumière rougie. banquette de cuir.
Scène au centre. scène de dalles blanches lumineuses. Musique forte trop forte pour ne pas être étrange. Et au centre ces filles elles attendent quoi ? Elles ont l'air de s'ennuyer. Parfois une va danser un instant puis se rassoit.
Je reste stupéfait, ne voulant trop comprendre. L'énergie de mon camarade a raison de mes réticences. "let's drink a beer and then go"
Quelques instant plus tard, nous voici attablé bière et raki, hors d'oeuvre trop salé. Finalement c'est plutot marrant.avec l'alcool et ces hors d'oeuvre on se croirait dans un roman russe.
voila t-y pas que 2 jeunes filles viennent s'assoir à nos cotés et nous demande légères, "Heeeeeelo what's your name ? ".
what's that ? dis je en me tournant vers mon camarade... " nothing, it's just for talking ."
ben si on parlait comme ça par chez nous, je connais un grand nombre qui aimerai discuter...
Voyant mon refus obstiné, l'énorme et froid colosse de l'entrée s'approche, se penche vers moi. Son ombre est immense... " quoi , elle vous plait pas ?, vous voulez changer ?"
moment de flottement.
Me sortant de ce guepier par une pirouette ( c'est une image ), nous eumes droit à une bouteille de raki dont le prix peu discutable nous laissa un gout amer, et une envie de déguerpir rapidement.
Si la fierté était pas de mise, dans cette endroit, un souvenir fort y reste attaché.
Etrange endroit tout de meme, où tout n'est que théatre et illusion ( les filles-femmes n'était là que pour discuter ) . Il faut une sacré soif d'aveuglement pour payer pour ce décor et le croire vrai.
Il doit falloir un sacré désespoir aussi.
Certains se payent des slows romantiques et mièvres. ( il faut voir ça ! )
( je parle pas des filles, j'en sais rien... )
note de fin...
au mur, y'avait une peinture criarde de la muraille de Chine ! sacré symbole non ?
http://nicolas.dapzol.free.fr/sons/03.%20Est-ce%20ainsi%20que%20les%20hommes%20vivent.mp3
vendredi, mai 05, 2006
rencontres ....
Publié par nico à 6:02 PM
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
4 Comments:
Looks nice! Awesome content. Good job guys.
»
Great site loved it alot, will come back and visit again.
»
Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»
Nice colors. Keep up the good work. thnx!
»
Post a Comment