Journée d'hiers trop riche.
epuisé. par quel bout commencer ?
Commencer par ce village perdu à la frontière arméniènne tant fait de boux et de pierre qu'on ne le distingue du paysage ?
Commencer par la rencontre avec la famille, tentaculaire famille d'ailleurs ( tiens encore un oncle ... l ai je déja vu , dois je lui dire bonjour ... ) ?
Par l'accueil chaleureux, étonné. - le patriarche me toisant à notre arrivé et m'offant une veste par la suite pour me couvrir du froid - .
Par les maisons, tapis précieux montré, portrait d'ataturk, fierté de l'intérieur. Par la ceinture d'argent exibée ( " very old " ) dont on me fit évaluer avec orgueil le prix. Par ces arbres que nous sommes allés plantés autour la tombe de son père, et de son grand père. par le jeune de la journée et les 3 repas du soir (et ne jamais, jamais finir son assiette, les dames veillent.)
par sa manière de dire "it's natural people" " no capitalism here".
----
Le premier repas eut lieu au bord du grand lac " Cildir", bordé de steppes et de volcans enneigés. Au bord de cet immense lac, nous découvrimes une maison, enfin 4 murs de béton un peu sale, et un toit encore en construction. A son coté quelques planches de bois devaient servir d'embarcadère.
A l'intérieur, de moelleux tapis recouvrent les murs, un poele procure à l'endroit une chaleur étouffante. Le thé chauffe depuis longtemps.
Lorsque nous arrivons, deux hommes attablés boivent du raki dans une conversation trainante.
L'un deux, front haut, complet noir serré, chemise blanche, et casquette russe semble s'être échappé de quelques soviets.
Truites ( ?) fraiches, grillés [ étais ce l'endroit ... je ne me souviens pas d'avoir déja mangé poisson aussi bon.], raki et eau gelé nous sont offerts ( " it's friends" )
Pendant que j'étais toute à mes papilles, mon hote lutteur qui avait déja bien entamé la conversation se tourne vers moi et d'un air fiers et amusé me lance:
"nicole, all this guy are communist"
moi " all your friends are communist"
devant le silence, et les regards de l'assemblée, je lève le poing et entame une p'tite internationale.
Bon je sais pas si ils ont bien reconnu le couplet mais ca les a bien fait marrer et moi aussi.
Mon hote appele son village "sibéria", dans un demi-sourire.
5 Comments:
Super color scheme, I like it! Good job. Go on.
»
Looks nice! Awesome content. Good job guys.
»
Very best site. Keep working. Will return in the near future.
»
Greets to the webmaster of this wonderful site. Keep working. Thank you.
»
Very pretty design! Keep up the good work. Thanks.
»
Post a Comment